Marjorie Tremblay

Enthousiasmés par son timbre chaleureux, son aisance technique et l’élégance de son discours musical, les musiciens ont invité Marjorie Tremblay à se joindre au groupe en 2017 suite au départ à la retraite de son hautboïste fondateur, Normand Forget.

L’une des hautboïstes les plus en vue de sa génération, Marjorie Tremblay occupe le poste de deuxième hautbois à l’Orchestre Métropolitain depuis 2008. Elle est régulièrement appelée à se joindre à des ensembles québécois, notamment aux Violons du Roy avec qui elle s’est produite dans les plus grandes salles d’Europe et des États-Unis.

Diplômée du Conservatoire de musique de Montréal, elle a étudié dans les classes de Bernard Jean et de Lise Beauchamp. Elle y a aussi complété un Concours de musique de chambre, obtenant le Prix avec Grande Distinction, avant de poursuivre une maîtrise à l’Université DePaul à Chicago dans la classe d’Eugene Izotov. Boursière à plusieurs reprises au Conseil des Arts du Canada, elle a eu la chance de participer au Festival Kent/Blossom en Ohio et de jouer à cette occasion avec le réputé Orchestre de Cleveland et de participer à l’Académie du Festival de Lucerne en Suisse, sous la direction artistique de Pierre Boulez.

Musicienne polyvalente, elle s’intéresse et participe à des projets de tous genres. On peut l’entendre, entre autres, au côté du pianiste et compositeur Yves Léveillé, sur le disque Essences des bois. Elle s’est aussi produite comme soliste avec l’Orchestre Métropolitain et Les Violons du Roy.