Ariane Brisson

Charmés par la fluidité et la sensibilité de son jeu et la richesse de sa sonorité, les musiciens de Pentaèdre ont invité Ariane Brisson à se joindre à l’ensemble en 2016.

Grande Lauréate de la 28e édition du concours de l’OSTR ainsi que du Prix d’Europe 2013, en plus de se démarquer lors de la 6e édition du Concours international de flûte de Cracovie, la jeune flûtiste Ariane Brisson a complété un Concours avec Grande Distinction en 2013 au Conservatoire de musique de Montréal et une maîtrise en interprétation avec Mention Exceptionnelle à l’Université de Montréal. Ariane Brisson a étudié à la DePaul University de Chicago sous la direction du flûtiste Mathieu Dufour en 2013-2014. Plus récemment, en septembre 2017, ses réflexions personnelles sur l’interprétation musicale l’ont mené à entreprendre des études doctorales à l’Université de Montréal.

Soliste accomplie, elle se produit avec Les Violons du Roy, l’Orchestre du Conservatoire de musique de Montréal et l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières, jouant ainsi les grands concertos du répertoire pour flûte. Ses activités de musicienne d’orchestre au Québec et à l’étranger lui permettent des participations remarquées, notamment aux Violons du Roy ainsi qu’à l’Orchestre symphonique de Montréal. Chambriste passionnée, Ariane Brisson fonde en 2015 avec le pianiste Olivier Hébert-Bouchard le duo Palladium qui fût sélectionné par Les Jeunesses musicales du Canada dans le cadre de la série Concerts de la relève 2017-2018.